Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
acheterdesactionsenbourse.overblog.com

Connaître les démarches, se renseigner sur les entreprises, passer ses ordres d'achat et de vente

La bourse s'annonce bien en ce début d'année 2014

Publié le 16 Janvier 2014

L'année 2014 commence bien pour la Bourse. D'après Les Echos, la Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée alors que le CAC 40 pourrait atteindre les 8% de hausse.

Cependant cette année devrait avoir des différences notables par rapport à la précédente. «On sait d’ores et déjà que la configuration exceptionnelle de 2013 ne pourra pas se reproduire en 2014. La banque centrale américaine, qui avait eu une politique extrêmement expansionniste - quelque 1.000 milliards de dollars injectés - va réduire ses rachats d’actifs. Par ailleurs, l’année avait été marquée par la sortie de récession de la zone euro» a déclaré Alain Bokobza, responsable de l’allocation d’actifs à la Société Générale. En effet, jusqu'à présent le domaine était fortement dominé par la souplesse des politiques des banques centrales.

 

La bourse s'annonce bien en ce début d'année 2014

D'après Romain Boscher, responsable de la gestion actions d’Amundi, les marchés seront tirés par la croissance des profits. Cela est dû à une hausse liée à l'expansion des multiples durant 2 ans. La croissance mondiale devrait se développer à hauteur de 3,4% selon les Echos.

En ce qui concerne la zone euro, il pourrait y avoir une croissance de 17 % des résultats. Les profits mettront peut être du temps à décoller mais la hausse est comme acquise d'après les analystes. Ces derniers annoncent même que les entreprises sortent d'une longue crise. Des estimations qui sont optimistes.

La bourse s'annonce bien en ce début d'année 2014

Concernant les marchés européens, ils pourraient être assez favorables. Les stratégistes surveillent de près l'Europe. Ils pensent que le Vieux Continent réserve de bonnes surprises. Les entreprises européennes pourront aussi bénéficier de l'opportunité du redémarrage qui a eu lieu aux Etat-Unis.

Malgré ces visions positives il ne faut pas écarter les nombreux risques. Comme la volatilité par exemple qui est une conséquence de la réduction des rachats d'actifs de la FED. Les investisseurs se focalisent aussi beaucoup sur les actions des pays développés. Cette attitude pourrait engendrer des excès comme l'a déclaré Christophe Donay.

Commenter cet article